Confé-Concert annonce

 

Chers amateurs des Confé-Concerts, le mois de novembre vous réserve des moments musicaux incontournables hors saison !

Des rendez-vous historiques vous attendent avec l'Ensemble Baroque de Monaco qui se produira à 3 reprises en l'espace de 14 jours au travers de 3 programmations plus intéressantes et originales les unes que les autres !

1. Ce samedi, le 11 novembre, à 17h00 dans la salle "Les Muses" du palais Acropolis de Nice, le confé-concert opéra The Fairy Queen de Purcell. Rendez-vous GRATUIT dans le cadre de C'est pas Classique. Venez goûter au charme unique du baroque anglais !
11 chanteurs de la camerata Apollonia vous y attendent, accompagnés par l'Ensemble Baroque de Monaco.
Ne craignez pas les foules de C'est pas Classique! Depuis les récentes éditions, le conseil départemental a beaucoup œuvré pour que le public ne soit plus écœuré par des files d'attentes trop longues (peut-être encore le cas à l'entrée, pour fouiller vos sacs...!), mais la salle des Muses où nous jouons est très grande et vous serez tous sûrs de trouver place assise !
 
Informations complémentaires sur :
 
2. Le Dimanche 19 novembre  : Du Miserere d'Allegri à Lully. Un concert splendide dans le cadre du festival de musique sacrée de cagnes sur mer. Les chanteurs de la Camerata Apollonia, l'Ensemble Baroque de Monaco et le chœur la Sestina sont au rendez-vous.
Des lamenti baroques qui vous toucheront au plus profond de votre être : en plus des Miserere, le lamento della Ninfa, la mort de Didon, la complainte amoureuse de Médée, et d'autres trésors qui feront de ce moment un concert mémorable.
 
Pour vous faire vibrer d'avance : https://www.youtube.com/watch?v=kz20OFIK9x4
 
Informations tarifaires :
http://www.cagnes-sur-mer.fr/festival-de-musique-sacree-3/


3. Enfin, le samedi 25 novembre à 20h30, le rendez-vous le plus important depuis la création de l'Ensemble Baroque de Monaco, avec la résurrection d'un oratorio d'Alessandro Scarlatti, l'Assomption de la Vierge. Vous serez les premiers spectateurs au monde à avoir le privilège d'assister à cette représentation privée, en condition d'enregistrement du disque qui sortira l'an prochain. Une session privée, disais-je au nombre limité de places. Dépêchez-vous de les réserver sur http://confeconcerts.com/achat/
Il reste 80 places disponibles, sans que la presse n'ait encore fait écho de ce concert inédit !

Dans l'attente impatiente de partager ces délectables moments musicaux ensemble !

Matthieu Peyrègne